Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chalet revit grâce aux bénévoles

L'engagement et le soutien des donateurs pour l a rénovation de la bâtisse du ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers ont été considérables. Rencontre avec quelques membres.

18 août 2012, 00:01
data_art_6305862.jpg

"Jusqu'à maintenant, on comptabilise 630 heures de bénévolat pour la rénovation du chalet des Lattes. Il y a eu une grande participation de la part des membres du ski club", raconte l'architecte Léo Cuche, qui a géré le chantier. Datant de 1946, la batisse, située à proximité du téléski Le Pâquier - Crêt-du-Puy, avait besoin d'un sérieux coup de jeune.

Les travaux ont commencé ce printemps, et grâce à l'engagement des bénévoles et des donateurs, ils devraient être terminés en octobre prochain. "Dès la fin du chantier, il y aura une levure avec tous les gens qui ont collaboré", précise l'architecte, également membre du ski club Chasseral-Dombresson-Villiers.

L'ancien président du comité, Philippe Frossard, a beaucoup oeuvré pour la réfection de ce patrimoine: " Ils ont construit ce chalet au lendemain de la guerre. A l'époque, c'était un vrai challenge. Mais depuis, l'état était devenu vétuste. On pensait faire quelques rénovations,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias