Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’association Pro CSVR a réuni 38 000 francs pour les élèves de Val-de-Ruz

Les élèves vaudruziens vont bénéficier de 38 000 francs pour leurs activités scolaires hors cadre. Une somme collectée par l’association Pro CSVR, qui a tenu son assemblée générale mardi soir. Cet argent servira à compenser la part des parents qui ne peut plus leur être demandée depuis un arrêt du Tribunal fédéral.

16 janv. 2020, 17:21
Le coup de pouce à 38 000 francs permettra de contribuer au financement des courses d'école, sorties au musée et autres spectacles des quelque 2300 élèves de Val-de-Ruz.

En décembre 2017, un arrêt du Tribunal fédéral (TF) a chamboulé l’univers scolaire en décrétant que les activités hors cadre – courses d’école, camps et autres visites culturelles – devaient être gratuites pour les parents. Si l’idée est bonne, certains ont estimé que cette décision a mis en danger le maintien de ces prestations destinées aux écoliers.

Pour compenser cette somme et faire perdurer ces activités, enseignants et parents d’élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) ont créé l’association Pro CSVR en décembre 2018. Grâce aux dons et aux cotisations de ses membres, quelque 38 000 francs ont déjà été rassemblés. La répartition de cet argent a été décidée, mardi soir, lors de son assemblée générale au collège de la Fontenelle, à Cernier.

A ma connaissance, le CSVR est le seul centre scolaire du canton à avoir mis en place une démarche de ce genre pour compenser ce manque.
Fabrice...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias