Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel devra composer avec un budget raboté par le législatif

Les conseillers généraux de Neuchâtel ont exprimé leur lassitude face au manque d’anticipation de l’exécutif. Ils ont retranché 2,86 millions au budget 2019 pour effacer une partie du déficit structurel.

11 déc. 2018, 19:02
Le Conseil communal de Neuchâtel devra composer avec un budget 2019 raboté par les conseillers généraux.

Les conseillers généraux de Neuchâtel n’ont pas été dupes du résultat bénéficiaire figurant au budget 2019 de la Ville, lundi soir. Quand bien même le rapport présenté par le Conseil communal affichait un excédent de recettes de 1,449 million de francs, la plupart des groupes n’y ont vu qu’un bénéfice de circonstance.

Un boni uniquement dû à la revalorisation des actions de Viteos (+8,6 millions) et à des prévisions bondissantes sur les recettes fiscales des personnes morales. Les élus n’ont pas voulu de ce plan qui ne proposait que peu de réformes profondes, propres à enrayer le déficit structurel décrié sur tous les bancs.

Mea culpa et paso-doble

«Inacceptable», «pas sérieux», «imprévision»… sont quelques-uns des termes qui ont qualifié ce budget. Dès lors les élus ont suivi l’amendement proposé par la commission financière (35 oui pour 3 abstentions). Celui-ci retranche 300’000 francs du poste «charges de personnel» et 2,56 millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias