Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries au Val-de-Ruz: l’ampleur des dégâts se chiffre en dizaine de millions

Les dégâts des inondations qui ont frappé Dombresson, Villiers et Le Pâquier vendredi dernier se chiffrent à plusieurs dizaines de millions de francs. Les dommages occasionnés aux bâtiments devraient atteindre à eux seuls près de dix millions, a annoncé l’Ecap ce lundi.

24 juin 2019, 18:42
Depuis ce lundi matin, sept experts techniques de l'Ecap sillonnent la région pour faire un premier inventaire des dommages.

Après le déluge qui s’est abattu sur l’est du Val-de-Ruz vendredi soir, l’heure des comptes a sonné. Le montant des dommages occasionnés sur les bâtiments, les routes et les autres biens devraient atteindre des dizaines de millions de francs.

L’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap) a livré une première estimation ce lundi après-midi en ce qui concerne les bâtiments: le nombre de sinistres au Pâquier, Villiers et Dombresson s’élève à quelque 300 cas et le coût des dégâts pourrait atteindre dix millions, précise son directeur, Jean-Michel Brunner.

Une équipe de sept experts techniques a sillonné la région pour définir avec les propriétaires les mesures immédiates qui s’imposent et préparer les travaux de remises en état.

Ce lundi matin, l’Ecap a également mis en place un point de contact au collège de Dombresson. Dès 8h30, les habitants des villages touchés par le violent orage se sont déplacés en nombre pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias