Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondations dans le Val-de-Ruz: eau, électricité, nettoyage, assurances… où en est-on?

Certains habitants de Dombresson restent privés d’électricité. En cause: le niveau de la nappe phréatique qui fait remonter de l’eau dans certains sous-sols. Une eau qui ne peut être bue, par précaution, que bouillie.

23 juin 2019, 17:07
Dombresson, le 22 juin 2019, après l'inondation de Villiers et Dombresson.

Au deuxième jour après l’inondation de Villiers et Dombresson, les habitants continuent les nettoyages. Quelques foyers sont toujours privés d’eau ou d’électricité. Anne-Christine Pellissier, présidente du Conseil communal, a fait la tournée des habitants sinistrés pour préciser d’éventuels besoins.

Premier constat: malgré le pompage de 10 millions de litres d’eau durant la nuit, certaines caves restent inondées. «Le niveau de la nappe phréatique est très haut, ce qui provoque des reflux», indique l’élue. Il faudra donc attendre pour mettre tout le monde au sec.

La canicule qui s’annonce devrait s’en charger. Mais la chaleur pourrait aussi créer des difficultés supplémentaires. Même si les prélèvements effectués jusqu’ici démontrent que l’eau de boisson n’est pas polluée, la commune demande à tous, par précaution, de la bouillir avant de la consommer. Or, comme l’eau revient ou peine à partir, certains équipements électriques ont été arrêtés par l’électricien Groupe E. Quelques dizaines d’habitants ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias