Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En accueillant Monthey, Val-de-Ruz, champion de première ligue, revient sous le feu des projecteurs

Les champions de première ligue ont renoncé à la montée en LNB, pour raisons structurelles.Mais ils auront l’opportunité de se mesurer à Monthey, équipe de SB League, ce soir (20h) à Cernier.

07 oct. 2019, 19:40
Ivica Radosavljevic (au premier plan) et ses joueurs exultent après avoir été sacrés champions de première ligue, en mai. Photo : archives Lucas Vuitel

«Nous avons vécu le printemps sur un petit nuage. A présent, nous devons gérer le retour sur terre.» Francis Solis, le président de Val-de-Ruz basket, sait imager son propos. Il n’en correspond pas moins à la réalité, au moment de recevoir Monthey, club de l’élite, ce soir (20h) dans sa salle de la Fontenelle à Cernier, en 16es de finale de la Coupe de Suisse.

Néo-promu en première ligue en 2018, le club neuchâtelois a connu une saison de rêve. Un crescendo rossinien, conclu par le plus inattendu des titres. Le «final four» disputé les 5 et 6 mai à la Riveraine restera à jamais dans l’histoire du club, avec des succès face à Union M23 (qui n’avait pas perdu le moindre match jusqu’à ce moment) puis à Aarau en finale.

L’hésitation du coach

«Personne ne nous attendait. Et puis, tout a commencé par se mettre en place. Nous avions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias