Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecoliers engagés en faveur d'Haïti

22 déc. 2010, 11:39

Nouveauté, ce soir, lors de la fête de Noël de Fontainemelon: des élèves de 3e et 4e année, suite à un conseil de classe, ont décidé de tenir un stand en faveur d'Haïti.

«Yohann a lancé cette proposition suite à la lecture d'un article qui parlait du choléra à Haïti», explique l'institutrice Agnès Graf. «Les élèves se sont mis d'accord pour organiser une vente durant la fête de Noël dont les bénéfices iront à Terre des Hommes. Ils ont fait des dessins, des panneaux explicatifs et décoré des sacs et des pots de plantes».

Et Mathias d'enchaîner: «C'est une bonne idée, car à Haïti, il y a eu plusieurs tremblements de terre, un ouragan et maintenant le choléra. Les gens doivent vivre sous tente et ils ont tout perdu.» Mélanie explique à son tour que, sur proposition de Mélissa, ils ont décoré des sacs en tissu. «C'est beaucoup plus pratique que les sacs en papier ou en plastique qui lui n'est pas facilement dégradable!» D'après Guillaume, «les gens auront du plaisir à les acheter». «De plus», sourit la maîtresse, «nous en profitons pour faire des leçons de géographie…»

La fête débutera à 18 h au home Vert-Bois, d'où partira le cortège des enfants accompagnés de leurs parents. Vers 18h20, à la halle de gymnastique, les habitants de Fontainemelon auront droit à un petit concert de la fanfare, agrémenté des chants des enfants. Puis le Père Noël distribuera ses cadeaux, dès 18h45. La commune offre la soupe aux pois, les sociétés locales donnent un coup de main et l'école tient des stands de gâteaux sucrés et salés. /cma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias