Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: chez Felco, on teste 80% des employés des Geneveys-sur-Coffrane

135 volontaires sont désormais testés chaque semaine dans l’entreprise Felco, aux Geneveys-sur-Coffrane. La société est une des premières de la région à avoir mis un tel dispositif de dépistage du Covid-19 en place. Explications.

12 avr. 2021, 18:00
Six samaritains de l'entreprise ont été formés au prélèvement nasal.

Tester environ 80% de ses employés chaque semaine. Voilà le dispositif qu’a mis en place depuis la semaine dernière l’entreprise Felco, aux Geneveys-sur-Coffrane. Les 135 personnes volontaires sont reparties sur cinq jours de la semaine et sont testées sur le site par deux membres du personnel formés.

Objectif premier pour la société: s’assurer qu’il n’y a aucun cas asymptomatique de Covid-19 au sein de l’entreprise, et ainsi créer un environnement serein pour les employés, souligne Christophe Nicolet, codirecteur général du leader du sécateur.

Felco est l’une des premières entreprises de la région à mettre en place une telle organisation. Comment expliquer cette célérité? «Lorsque nous avons eu les premières indications concernant les nouveaux variants du virus au mois de décembre, nous avons pris contact avec notre partenaire qui représente Felco en Angleterre. Celui-ci nous a indiqué que pour assurer la continuité de business, tous les employés étaient testés de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias