Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Catastrophes naturelles: «Le risque de voir augmenter les primes est très faible»

Pierre-André Praz, agent général, était ce matin chez ses assurés à Cressier pour constater l’ampleur des dégâts dus aux inondations. A 14h, La Mobilière enregistrait déjà plus de septante cas ouverts en lien avec les événements de la veille.

23 juin 2021, 18:02
L'inondation à Cressier a également provoqué d'importants dégâts à l'intérieur des maisons.

«Ces inondations font forcément penser à celles qui ont touché le Val-de-Ruz il y a deux ans. Heureusement, les dégâts sont tout de même moindres ici», observe Pierre-André Praz, agent général pour La Mobilière.

Ce matin 23 juin, il était aux côtés de ses assurés de l’Entre-deux-Lacs pour constater les dommages. «C’est une estimation, mais je pense que nous ne serons pas loin du million de francs pour notre part.» A 14h, la filiale neuchâteloise avait déjà ouvert plus de septante cas. Des sinistres qui vont de 3000 à 80 000 francs environ.

Premier versement des dédommagements

L’ECAP, l’Etablissement cantonal d’assurances et de prévention, prend en charge les coûts liés aux dégradations des catastrophes naturelles sur les bâtiments. Pour le reste, ce sont donc aux assurances privées d’ouvrir leur porte-monnaie.

Les assurés peuvent-ils espérer obtenir des indemnités rapidement? «A Dombresson, nous avions versé des avances sur les dédommagements au lendemain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias