Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les plaintes s'accumulent à Val-de-Ruz

Le grand argentier Claude-Henri Schaller a lancé une action en justice pour atteinte à l'honneur; il est soutenu par l'exécutif. Le citoyen en cause riposte de plus belle.

29 avr. 2015, 00:01
data_art_9072052.jpg

Le grand argentier de Val-de-Ruz Claude-Henri Schaller a déposé une plainte pour atteinte à l'honneur. Une nouvelle surprenante que la présidente du législatif Anne Bourquard a annoncée lundi soir en début de séance du Conseil général, qui s'est déroulée à Chézard-Saint-Martin. D'habitude plus bavard, le chef des Finances ne souhaite pas s'exprimer dans cette affaire judiciaire relative à un permis de construire demandé par Jean-Luc Pieren, habitant des Hauts-Geneveys.

L'avocat de l'édile vaudruzien, Gérard Bosshart, indique que son client porte plainte contre Jean-Luc Pieren après que ce dernier a envoyé un courrier aux conseillers généraux de Val-de-Ruz, ainsi qu'au Conseil d'Etat, le 10 décembre dernier. Il y reproche notamment à Claude-Henri Schaller "d'avoir excédé ses pouvoirs et de l'avoir contraint à solder sa situation fiscale pour obtenir la signature d'un contrat d'équipement destiné à un lotissement".

Selon Gérard Bosshart, Jean-Luc Pieren relate un comportement illicite et fait peser de lourds...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias