Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien directeur des finances des Perce-Neige mis en accusation

L'ex-chef des finances des Perce-Neige a été mis en accusation, ainsi que deux autres personnes, dans l'affaire des détournements de fonds de la fondation. L'institution neuchâteloise spécialisée dans l'accueil des personnes handicapées avait dénoncé les malversations en 2008.

20 déc. 2010, 16:15

Les magistrats en charge du dossier proposeront le renvoi des trois prévenus devant le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz, a indiqué aujourd'hui le juge d'instruction Nicolas Feuz, à la clôture de l'enquête.

Selon un communiqué, l'ancien directeur administratif et financier des Perce-Neige fait figure de principal accusé dans cette affaire. Il lui est reproché d'avoir détourné à son profit et au profit des deux autres prévenus un montant total d'un peu moins de 1,5 million de francs.

Il lui est également reproché d'avoir, alors qu'il était responsable financier de la HEN (actuellement HE-Arc) entre 2001 et 2004, détourné quelque 125'000 francs.

Les deux autres accusés sont un père et sa fille. Complices présumés du principal prévenu, ces deux personnes résidant au Maroc auraient placé dans l'immobilier et dans des banques d'affaires la majorité des sommes détournées aux Perce-Neige. Les montants  incriminés représentent environ 1,2 million de francs.

Il appartiendra au Tribunal neuchâtelois saisi de l'affaire de statuer sur le sort des biens et valeurs séquestrés au Maroc, puis le cas échéant à l'administration de faire exécuter les décisions dudit Tribunal au Maroc, à nouveau par la voie de l'entraide internationale. /ats-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias