Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une synchronette de Colombier dans le grand bain

La Colombinoise Margaux Varesio est l’un des grands espoirs suisses de la discipline. A 16 ans, elle participe déjà à ses deuxièmes Européens juniors et connaîtra sa première aventure mondiale.

26 juin 2018, 18:08
Margaux Varesio est actuellement à Tampere où elle participera à partir de ce mercredi, à ces deuxièmes Européens juniors.

L’eau est son élément naturel. Capable d’y rester deux minutes en apnée, elle s’y mouvoit tantôt avec grâce et élégance, tantôt avec force et tonus. Margaux Varesio est ce qu’on appelle communément une synchronette. L’une des plus prometteuses de Suisse et la plus talentueuse du canton. Pour preuve, la Colombinoise de 16 ans a fait ses débuts en équipe nationale en 2012.

Cadre juniors, elle compte déjà un championnat d’Europe à son actif. Elle vivra dès ce mercredi en Finlande sa deuxième aventure continentale, avant d’aller défier les meilleures nations de la planète aux Mondiaux de Budapest, à partir du 18 juillet.

«Nous sommes retenues sur la base de deux journées de tests, l’une organisée en janvier et l’autre en avril. Ils ne prennent que les dix meilleures du pays», explique cette étudiante au lycée de Denis-de-Rougemont. «Blessée à un genou depuis décembre, j’ai été obligée d’effectuer une pause et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias