Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un policier neuchâtelois agressé par des fans du FC Bâle

20 avr. 2009, 17:17

Un agent de la police cantonale a été agressé par des supporters bâlois après la partie entre Neuchâtel Xamax et Bâle dimanche vers 18 heures. L'agression a eu lieu à la hauteur de l'Eglise rouge, alors que le groupe d'invervention accompagnait les fans bâlois vers la gare.

Le policier en question a été bousculé, mis à terre et molesté. «Quelques fans bâlois sont sortis du rang et lui ont ensuite lancé des chaises en plastique», explique Ivan Keller, major et adjoint au commandant de la gendarmerie. «Notre agent a été conduit aux urgences pour un contrôle. Il est choqué et souffre de quelques contusions. Pour nous, cet incident n'est pas banal. Il sera poursuivi d'office, même s'il sera très difficile d'identifier les agresseurs parmi les quelque 600 supporters visiteurs présents à ce match. Nous devrons encore discuter avec notre agent lorsqu'il sera revenu de son jour de congé.» Ce policier pourrait porter plainte à son tour.

Pour cette rencontre, la police cantonale avait mis en place son dispositif standard pour les matches à risques élevés. «Il n'y a rien d'exceptionnel. Ce genre d'opération est conduite une dizaine de fois par saison», précise Ivan Keller. On ne peut que regretter cette agression et souhaiter prompt rétablissement à ce représentant des forces de l'ordre. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias