Un policier blessé est décédé hier

27 avr. 2009, 04:15

L'explosion de détonateurs lors d'une formation de policiers samedi à Oberdorf bei Stans (NW) a des suites tragiques. Un des policiers blessés a perdu la vie hier matin. Les circonstances de l'accident ne sont pas claires.

L'incident s'est déroulé peu avant 14h à la caserne, a indiqué hier la police nidwaldienne. Un expert ainsi qu'un des candidats ont été grièvement blessés. Le candidat est décédé hier matin à l'hôpital de Zurich. Il s'agit d'un agent de la police de Bâle-Ville âgé de 33 ans. Quant à l'instructeur, âgé de 46 ans et issu de la police cantonale lucernoise, il se trouve à l'hôpital cantonal de Lucerne. L'enquête devra clarifier les circonstances de cet accident. L'explosion des détonateurs, qui se trouvaient dans un récipient, a laissé une trace noire d'un mètre de diamètre sur le sol. Une cellule de prise en charge s'occupe des proches de la victime.

Environ 30 personnes issues de corps de police de toute la Suisse participaient à cette formation, organisée par l'Institut suisse de police (ISP) de Neuchâtel. Elles étaient préparées depuis une semaine à cet examen qui devait solder la formation. Directeur de l'ISP, Martin Meier n'a pas connaissance d'un accident comparable qui se serait produit dans le cadre d'un cours de l'institut. Ce dernier organise quelque 150 cours de formation de policiers par année, auxquels participent environ 4500 personnes. L'institut collabore avec un millier d'experts. /ats

Un policier blessé est décédé hier