Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau directeur général à la tête de la Banque cantonale neuchâteloise

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale neuchâteloise a nommé Pierre-Alain Leuenberger à la Direction générale de la BCN. Il succédera à Jean-Noël Duc, qui atteint l’âge de la retraite en 2016.

16 déc. 2015, 14:26
Pierre-Alain Leuenberger est nommé directeur général de la BCN.

La Banque Cantonale neuchâteloise a un nouveau directeur général. Il s'agit de Pierre-Alain Leuenberger, qui occupe actuellement le poste de directeur, responsable de la gestion des crédits à la BCN. La nomination de Pierre-Alain Leuenberger par le Conseil d’administration de la BCN scelle la succession de Jean-Noël Duc, qui fera valoir son droit à la retraite réglementaire en 2016, après plus de 10 ans d’activité couronnés de succès à la tête de la banque, indique la BCN dans un communiqué ce mercredi après-midi.

Membre du comité de Direction de la BCN depuis 2008, Pierre-Alain Leuenberger dirige actuellement la gestion des crédits, fonction stratégique qui comprend notamment le domaine du Credit Risk Management et le développement de produits de financement. Il siège au comité ALM (Asset and Liability Management) et à la commission de Compliance. Entré à la BCN en 2005, il a auparavant occupé le poste de responsable clientèle dans le secteur Entreprises, en contact avec les différents acteurs économiques du canton.

Domicilié à Saint-Blaise, âgé de 44 ans, marié et père de trois enfants, Pierre-Alain Leuenberger vient d’obtenir un Master HES of Advanced Studies in Banking & Finance. Maîtrisant parfaitement l’allemand et l’anglais, il est également au bénéfice d’un diplôme fédéral de spécialiste en économie bancaire et de diverses certifications dans le domaine des expertises immobilières et du Compliance Management.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias