Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soufiani un brin revanchard

Le déplacement de Neuchâtel Xamax à Schaffhouse permettra à Mounir Soufiani de retrouver le club qui l'avait licencié en septembre dernier. Depuis, le Franco-Marocain s'est refait une santé sur les bords du Rhin En théorie, et si Dame Météo se montre clémente avec l'est du pays, Neuchâtel Xamax abattra une carte très importante à Schaffhouse. Le déplacement du bucolique Breite marquera également les retrouvailles du club «rouge et noir» avec Mounir Soufiani. Le Franco-Marocain, viré le 15 septembre dernier pour avoir montré le mauvais doigt au public de la Charrière, défend en effet les couleurs schaffhousoises depuis ce triste épisode.

11 mars 2006, 12:00

«Le marché était fermé dans le reste de l'Europe. Quand Walter Fernandez m'a trouvé de l'embauche au FC Schaffhouse, je n'ai pas hésité» convient Mounir Soufiani. Et le bougre a rapidement trouvé ses marques. «Je suis arrivé en même temps qu'Elvir Melunovic avec qui j'ai de bons contacts. Tous les joueurs parlent le français. Nous nous sommes rapidement intégrés, grâce notamment à Dorjee Tsawa» reprend l'ancien Xamaxien.

«Nos buteurs sont en stand-by»

Si tout le monde se débrouille dans la langue de Molière, ce n'est pourtant pas le cas de l'entraîneur, Jürgen Seeberger. Soufiani derechef: «Son adjoint et les autres joueurs traduisent et tout se passe bien. Je bénéficie de passablement de temps de jeu et je crois que j'ai réussi à faire mes preuves.»

Le match de demain revêt une importance toute particulière pour Mounir Soufiani et le FC Schaffhouse. «Il me tient à coeur de réaliser une bonne prestation. Malheureusement, je me suis froissé la cheville à l'entraînement jeudi. J'espère que je serai en mesure de tenir ma place, reprend le défenseur avant de toutefois relativiser l'importance de ce match dans l'optique du maintien. Nous sommes et serons jusqu'au bout quatre équipes à vouloir éviter la culbute. A Schaffhouse, l'encadrement nous fait confiance. Nous devons tous donner encore plus pour nous en sortir. Toutefois, si le match de demain est important, nous ne jouerons pas notre peau sur cette seule rencontre.»

Poussif à domicile

Le FC Schaffhouse, équipe rugueuse à la limite du détestable la saison dernière, a bien changé cette année. «Avant, l'accent était, par défaut, mis sur le physique. Le bon recrutement a permis à l'équipe d'évoluer. Désormais, nous sommes plus techniques» explique Mounir Soufiani. Malgré ces changements, les Schaffhousois détiennent la lanterne rouge. Qu'est-ce qui cloche? «Nous sommes bien défensivement, mais nous péchons dans le dernier geste. Nos buteurs sont en stand-by.» Mais ce n'est pas tout. «Nous sommes bons à l'extérieur, mais nous peinons à domicile. Pourtant, c'est au Breite que nous devons engranger des points. Il nous faut renouer avec la victoire.»

Voilà pour l'objectif immédiat de Mounir Soufiani. «Je suis sous contrat jusqu'en juin. J'ai déjà quelques pistes intéressantes pour la saison prochaine, mais si nous nous maintenons, il y a toujours moyen de discuter.» Il faudra attendre le dénouement du championnat pour en savoir plus. / EPE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias