Sélection des vins neuchâtelois: le Domaine Grisoni remporte le prix «Ambassadeur»

La dégustation de la sélection des vins de Neuchâtel a eu lieu du 15 au 17 juin, au château de Boudry. Le Domaine Grisoni, à Cressier, a reçu le prix «Ambassadeur» pour la qualité de l’ensemble des vins présentés à ce concours.
25 juin 2021, 12:27
Cette année, 278 vins de 36 vignerons neuchâtelois ont été dégustés par un jury professionnel.

La dégustation de la sélection des vins de Neuchâtel a eu lieu du 15 au 17 juin, au château de Boudry. Cette année, 278 vins de 36 vignerons ont été proposés à un jury professionnel. Le Domaine Grisoni, à Cressier, a reçu le prix «Ambassadeur» pour la qualité de l’ensemble des vins qu’il a présentés à ce concours, indique Neuchâtel Vins et Terroir dans un communiqué.

A lire aussi: Plus de 2300 bouteilles de vin neuchâtelois offertes aux restaurateurs

Organisés par l’interprofession viti-vinicole neuchâteloise (IVN), les trois jours de dégustation ont permis au jury professionnel de décerner soixante-quatre médailles d’or, représentant à peine plus de 23% des vins médaillés. Ce qui correspond aux standards internationaux en matière de concours.

Seuls les vins ayant obtenu une note supérieure ou équivalente à 90 points sur 100 ont été primés. Les crus ayant obtenu la meilleure note de l’une des douze catégories ont été récompensés par le prix «Excellence». L’encavage ayant obtenu la meilleure moyenne de tous les vins présentés a reçu le titre d’ambassadeur des vins de Neuchâtel.

En raison des mesures sanitaires actuelles, la cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le mardi 17 août, à 17h, dans un lieu encore à définir.

par Quentin Fallet