Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 2300 bouteilles de vin neuchâtelois offertes aux restaurateurs

Encaveurs et bistrotiers neuchâtelois marchent main dans la main pour se relever de la crise du coronavirus. Les premiers offrent aux seconds 2340 bouteilles du 14 au 20 juin. On vous raconte les dessous de l’opération.

16 juin 2021, 18:03
Au Chalet, à Cortaillod, on se réjouit d'une semaine de promotion autour des vins neuchâtelois comme l'oeil-de-perdrix.

Consommer du vin d’ici dans les bars et restaurants neuchâtelois pour oublier le coronavirus? C’est ce que propose une action de solidarité entre acteurs de l’économie locale. Du 14 au 20 juin, des encaveurs offrent un lot de bouteilles à leurs clients de la gastronomie. Chaque flacon supplémentaire sera remplacé gratuitement en puisant dans un fonds cantonal.

«Les vignerons voulaient soutenir les restaurateurs. On nous a demandé de trouver une idée», explique Mireille Bühler, directrice de Neuchâtel Vins et Terroir. Le résultat est une action qui «profitera à tout le monde. On espère que ça déclenchera quelque chose.»

Sur les 52 encaveurs neuchâtelois, 37 ont accepté de jouer le jeu. «Tous ceux qui livrent l’hôtellerie-restauration participent», précise Mireille Bühler. En tout, 2340 bouteilles de 75 centilitres sont données par ces producteurs à leurs clients restaurateurs.

Jusqu’à 7000 bouteilles comme objectif

Mireille Bühler estime que 5000 à 7000 bouteilles pourraient être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias