Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retour gagnant pour le Lions Fighting Championship

Près de 1400 personnes se sont déplacés, ce samedi à Neuchâtel, pour le Lions Fighting Championship VII. La troisième soirée d’arts martiaux mixtes, organisée dans la région, a souri aux combattants de la Fight Move Academy.

18 nov. 2018, 13:24
Le Neuchâtelois d'adoption Henrique Shiguemoto (à droite) a dominé par K.-O. le vétéran de l'UFC, Amilcar Alves.

Pour son grand retour dans le canton, le Lions Fighting Championship VII a su emballer le public neuchâtelois et de Suisse romande, ce samedi soir, sous la tente de New Port Expo, à Neuchâtel. Ils étaient quelque 1300 personnes à avoir assisté au troisième rendez-vous d’arts martiaux mixtes (MMA) dans la région, organisé une fois encore par la Fight Move Academy (FMA). Au menu de la soirée, douze combats professionnels, deux victoires par soumission et trois K.-O.

En savoir plus : Retrouvez des vidéos de la soirée sur les stories de la page Instagram du Lions FC

Devant leur fans, les athlètes de la FMA se sont particulièrement illustrés avec quatre victoires sur cinq combats. Bruno Pinheiro a dominé le Brésilien Jason Macedo (décision unanime, K1) et Cris Hadji a remporté son duel face à Georges Sassu (décision partagée, MMA). Le sociétaire vaudois de la Fight Move Academy, Milanko Puranovic, s’est quant à lui incliné par soumission face au Belge Lamine Talbi.

Les deux ceintures aux Neuchâtelois

Dans les deux combats principaux de la soirée où se disputait une ceinture du Lions FC, le Neuchâtelois d’adoption Henrique Shiguemoto n’a laissé aucune chance au vétéran de l’UFC, Amilcar Alves. Pour sa part, Jason Kalambay a décroché la ceinture à la suite de l’abandon de Milan Kubin. Accompagné de son ami Volkan Oezdemir, le poids lourd-léger de la FMA et le Macédonien ont terminé les trois rounds à égalité. Or Kubin n’a pas daigné combattre dans un round supplémentaire pour départager les deux concurrents dans cette «finale». La seule note négative dans une soirée globalement réussie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias