Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réactions contrastées au départ du député neuchâtelois Olivier Lebeau

Le controversé député neuchâtelois PLR Olivier Lebeau abandonne la politique. S’il évoque un motif professionnel, l’échec budgétaire l’a notamment marqué. Hasard du calendrier, l'UDC perd également son chef de groupe.

09 févr. 2018, 19:37
Olivier Lebeau participera bientôt à sa dernière session au Grand Conseil.

Il était en première ligne dans la claque infligée aux libéraux-radicaux neuchâtelois lors de la dernière votation sur la santé. Olivier Lebeau était aussi à la manœuvre durant le naufrage du budget cantonal. Rien à voir, officiellement, avec son choix d’abandonner la politique.

"Je cesse toutes mes activités politiques et professionnelles à Neuchâtel", explique Olivier Lebeau. "J’ai un projet professionnel sur Lausanne qui va m’accaparer." Le médecin généraliste d’Hauterive quittera le giron de l’hôpital de la Providence, en mains de Genolier Swiss Medical Network, pour la clinique Cecil, propriété du groupe zurichois Hirslanden.

Avenir médical plus varié

A Lausanne, "j’exercerai en tant que médecin indépendant, avec des consultations et la prise en charge de patients hospitalisés. J’aurai une activité plus diversifiée, car la clinique Cecil est sur la liste hospitalière pour toutes les spécialités", ce qui n’est pas le cas de la Providence. Olivier Lebeau précise que "tout se passait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias