Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatrième cas importé du Chili

04 juil. 2009, 04:15

Venue dans le canton de Neuchâtel pour visiter sa famille, une femme chilienne s'est révélée être porteuse du virus de la grippe porcine A/H1N1. L'état de santé de cette femme de 36 ans ne suscite pas d'inquiétude, aucun traitement n'a été préconisé. Comme dans les trois précédents cas détectés dans le canton, cette personne a simplement été isolée au domicile de sa famille. Une mesure qui prend fin aujourd'hui même.

Le médecin cantonal souligne qu'aucun cas de transmission du virus A/H1N1 n'a, à ce jour, été recensé dans les cantons de Neuchâtel. Dans les quatre cas positifs connus, les malades ont été infectés à l'étranger. Les deux jeunes femmes contaminées à New York avaient eu contact avec de nombreuses personnes dès leur retour en Suisse, mais tous les tests réalisés se sont révélés négatifs.

Le Département de la santé et des affaires sociales rappelle qu'en cas de suspicion de grippe A /H1N1, les personnes concernées doivent prendre contact par téléphone avec leur médecin traitant. A défaut, on peut également contacter Hôpital neuchâtelois. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias