Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle campagne de récupération des armes du canton

Les Neuchâtelois auront la possibilité de rendre leurs armes à feu à la police et à la sécurité civile et militaire. Le canton de Neuchâtel organise une nouvelle campagne de récupération.

29 avr. 2013, 15:16
L'opération Vercingétorix commune aux cantons de Vaud et Genève, invite les détenteurs d'armes à les rendre dans les arsenaux.

Le canton de Neuchâtel lance une campagne de récupération d'armes à feu et de munition. Il entend ainsi répondre à l'inquiétude de la population et aux préoccupations exprimées par le parlement après plusieurs drames perpétrés en Suisse avec des armes à feu. 

Le canton a annoncé lundi qu'il renforçait également son dispositif pour le dépôt des armes d'ordonnance. La police neuchâteloise et le Service de la sécurité civile et militaire vont collaborer afin de récupérer les armes devenues "indésirables" et inciter les soldats neuchâtelois à déposer volontairement leurs armes d'ordonnance. 
 
En février dernier, le Grand Conseil neuchâtelois avait manifesté sa volonté de s'associer à l'opération Vercingétorix lancée dans les cantons de Genève et de Vaud sur la remise d'armes privées ou démilitarisées. En 2009 déjà, la police neuchâteloise avait lancé une campagne qui a permis de récupérer 212 armes à feu.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias