Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveauté pour le cours d'été de français dispensé à l'Université de Neuchâtel

Les inscriptions au Cours d’été dispensés par l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF) de l'Université de Neuchâtel sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Le rendez-vous estival se tiendra du 4 au 29 juillet 2016. Nouveauté cette année: un module destiné aux personnes enseignant le français dans des régions non-francophones.

07 juin 2016, 16:16
Le cour d'été se tiendra du 4 au 29 juillet 2016.

Le Cours d’été de langue et civilisation françaises dispensé par l'Université de Neuchâtel se tiendra cette année du 4 au 29 juillet. Avec une nouveauté: un module destiné aux personnes enseignant le français dans des régions non-francophones.

Le cours se destine tant aux débutants absolus qu’aux professeurs de français. Aucun diplôme n'est exigé. L'âge minimal requis est de 17 ans. Outre l'enseignement du français, des activités sportives et des animations culturelles viennent compléter cette immersion linguistique qui est favorisée par la possibilité de côtoyer quotidiennement des Suisses francophones et non-francophones.

Quant au module de didactique français langue étrangère (F.L.E.), il vise des profils plus spécifiques. "Il s’adresse aux enseignants de français dont ce n’était pas la langue maternelle, qu’ils soient suisses ou étrangers, en formation ou en exercice", indique l'institution dans un communiqué.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias