Neuchâtel Xamax FCS vainc la pluie et Zurich II

Dans des conditions peu propices à un match de football, les Xamaxiens l'emportent par 2 buts à 0 sur le terrain de Zurich II.

03 avr. 2015, 08:10
xamax_logo

De la pluie, beaucoup de pluie, mais pas une pluie d'occasions en cette veille de Vendredi Saint. Malgré le déplacement de la rencontre sur une surface synthétique, le temps aura eu raison de la qualité de jeu développé par les deux équipes. Les « rouge et noir » auront toutefois su trouver le chemin des filets, via un doublé de Mickaël Rodriguez tandis que les jeunes Zurichois n'auront rien su faire de mieux qu'une multitude de fautes, récoltant une expulsion au passage.

Avec ces deux réussites, Mickaël Rodriguez prend seul la tête du classement des buteurs, devant le Bâlois Albian Ajeti. Au classement, Neuchâtel Xamax FCS prend provisoirement 11 points d'avance - avec un match en plus - sur Rapperswil-Jona, qui se déplacera à Nyon samedi.

Köniz se déplaçait quant à lui à Carouge ce jeudi soir, où la partie s’est conclue sur un match nul (2-2). Xamax, au classement, a désormais 13 points d’avance sur l’équipe bernoise, qu’on considère (considérait?) comme son plus sérieux rival pour l’ascension en Challenge League.