Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nathalie Villard-Krieg n'a pas quitté les patinoires

Le 18 décembre 1993, il y a presque ving-quatre ans Nathalie Krieg (devenue Villard-Krieg depuis) remportait le deuxième de ses deux titres nationaux de patinage artistique lors des championnats de Suisse élites à Neuchâtel. Cette compétition se déroulera de nouveau ces prochains jours aux patinoires du Littoral. La Biennoise, reine des pirouettes, se souvient de ce sacre et parle du présent puisqu’elle n’a pas quitté le monde du patinage artistique et encore moins les patinoires.

13 déc. 2017, 16:48
Nathalie Villard-Krieg conserve la passion du patinage artistique.

Ses souvenirs

«Je conserve un très bon souvenir de ces championnats de Suisse», raconte Nathalie Villard-Krieg. «J’ai toujours aimé patiner à Neuchâtel et je me souviens parfaitement de l’exécution de mon programme comme du moment où j’étais montée sur le podium. Je revois encore certains juges qui étaient présents ce jour-là et ils notent ma fille Lenya (9 ans) maintenant. Pour moi, chaque succès reste un instant particulier.»

Même si elle avait participé aux JO de Lillehammer en 1994, la Biennoise a été particulièrement marquée par une autre grande compétition. «Mon plus beau souvenir date de mes championnats du monde élites en 1992 à Oakland, près de San Francisco», raconte-t-elle. «J’avais 14 ans (elle est née le 21 octobre 1977) et j’avais terminé seizième. Malgré tout, le public américain m’avait réservé une standing ovation après mon programme long. Les spectateurs avaient beaucoup apprécié mes pirouettes, et ce fut un moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias