Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moyenne tension au Grand Conseil

Les députés neuchâtelois largement d’accord sur les principes, mais gauche et droite différent totalement de vision en matière de taxes.

25 janv. 2017, 01:04
Electricite

Le 1er decembre 2011
Photo: David Marchon ENERGIE

Feu vert vif pour la conception directrice de l’énergie, vert pâle pour la loi sur l’approvisionnement en électricité: tel est le bilan provisoire qu’il est possible de tirer après la première partie du débat sur ces deux projets, hier, au Grand Conseil neuchâtelois. Le premier a été approuvé par 79 voix contre 12. Le second doit être bouclé aujourd’hui avec le traitement des épineuses questions de l’exonération de taxe pour les consommateurs en haute tension et des redevances communales (notre édition du 10 janvier). Au final, les consommateurs devraient voir leurs factures baisser.

Les groupes politiques sont d’accord sur le principe. Par contre, ils ne s’accordent pas sur le montant des taxes. D’un côté un bloc de droite uni: «L’industrie ne doit pas être pénalisée par des taxes. Le projet du Conseil d’Etat, même s’il est lourd, est incitatif. Nous pouvons le soutenir dans l’état actuel. Nous ne voulons pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias