Une nouvelle loutre est arrivée au Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds

Un mâle est venu rejoindre la femelle loutre d’Europe. Le Muzoo annonce ce mardi 9 novembre l’accueil d’un nouveau pensionnaire au Bois du Petit-Château.
09 nov. 2021, 11:58
La loutre d'Europe du zoo du Bois du Petit-Château a un nouveau compagnon (image d'archives).

Il est né au zoo de Cracovie et découvre désormais la vie à 1000 mètres d’altitude. Ce mardi 9 novembre, le Muzoo de La Chaux-de-Fonds annonce l’arrivée «depuis quelques semaines» d’un mâle pour rejoindre la femelle loutre d’Europe du Bois du Petit-Château.

Le nouvel arrivé est né en 2020 en Pologne. Sa venue s’est faite dans le cadre du programme européen pour les espèces menacées, et plus particulièrement via un programme d’élevage de l’Association européenne des zoos et aquariums, indique le Muzoo dans son communiqué.

Depuis 1990

Des loutres sont hébergées dans le zoo chaux-de-fonnier depuis 1990. Depuis 2009, elles partageaient leur enclos avec des loutres cendrées jusqu’à la construction et l’inauguration, l’hiver dernier, d’un enclos dédié aux petites loutres asiatiques.

A lire aussi: Les loutres investissent enfin leur nouvel enclos à La Chaux-de-Fonds

«Chaque espèce occupe un enclos dédié et profite d’un espace considérablement agrandi. Les conditions idéales étant retrouvées pour la loutre d’Europe, il était temps de rechercher un mâle pour rejoindre la femelle», note l’institution.

par Matthieu Henguely