Un mort et une personne disparue dans un incendie à Villers-le-Lac

Une personne est décédée et une autre est portée disparue dans l'incendie qui a pris dans un appartement de Villers-le-Lac, e France voisine, ce jeudi matin.
25 déc. 2014, 15:18
Les combles se sont effondrées sur l'appartement.

Une personne a péri jeudi matin dans l'incendie de son appartement au 3e étage d'un immeuble à Villers-le-Lac en France voisine. Le sinistre s'est déclaré vers 5h30, rapporte Le Figaro. L'appartement en question était occupé par un couple de 60 et 71 ans.

Un seul corps a été sorti des décombres, mais les recherches se poursuivaient pour retrouver l'autre membre du couple. Les opérations sont compliquées du fait que les combles se sont effondrées sur l'appartement. Selon des témoignages, le couple était allé réveillonner mercredi soir chez ses enfants, et était rentré dans la nuit à son domicile. Leur voiture a été retrouvée dans leur garage.

Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui même l'un des appartements, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé les autres locataires de l'immeuble à évacuer. L'origine du feu n'a pas encore été déterminée. Quatre des six locataires évacués ont pu être relogés dans leurs familles. Une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés jeudi en milieu de journée.