Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pro Natura claque la porte

25 mars 2011, 07:34

Le comité de Pro Natura Neuchâtel a notifié hier sa démission de l'association du Parc naturel régional du Doubs (PNRD). L'objectif stratégique premier pour l'élaboration d'un parc naturel régional porte sur la préservation et la mise en valeur de la nature et du paysage, communique l'association. Or, poursuit Pro Natura Neuchâtel, les projets en matière de nature et de paysage du PNRD servent davantage de paravent pour développer prioritairement des projets de l'économie et du développement touristique. Un projet de parc naturel doit apporter une plus-value à la nature. La nature ne doit servir ni d'étiquette ni d'alibi. Dès lors, Pro Natura Neuchâtel, en tant qu'association pour la protection de la nature, ne peut plus souscrire et prêter son nom au projet de Parc naturel du Doubs.

Hier aux Brenets, l'assemblée générale du PNRD a élu Laurent Schaffter à sa présidence. L'ancien ministre jurassien succède à Jean-Pierre Beuret, qui démissionne en raison d'un emploi du temps trop chargé.

A l'issue de l'assemblée, le président sortant a précisé que la démission de Pro Natura Neuchâtel n'était pas conforme au statut. Un membre ne pouvant démissionner qu'à la fin d'une année civile avec un préavis de trois mois. Cela laissera le temps au comité de discuter avec l'association démissionnaire. Jean-Pierre Beuret est convaincu en effet que les arguments de Pro Natura sont sans fondements. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias