Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rock Altitude Festival lève le voile sur la programmation

Du 14 au 16 août, une belle brochette de stars foulera le Communal, de Morcheeba à Down.

28 févr. 2014, 06:30
dced0da6b748783dff99baf1079eb15d

Une partie de l’affiche de la 9e édition du Rock Altitude Festival a été dévoilée par les organisateurs. Neuf noms, parmi lesquels des stars comme le groupe anglais Morcheeba ou les Américains de Down. Des célébrités qui confirment l’ascension de la manifestation née sous les sapins il y a neuf ans.

«Avec 7000 festivaliers et une soirée sold-out en 2013, le Rock Altitude Festival ne dénombre désormais plus les fidèles répondant à l’appel du rock», se félicitent les organisateurs.

Et le festival loclois de confirmer, cette année encore, son rang parmi les plus grands festivals romands en présentant des têtes d’affiche internationales, des artistes uniques en leur genre ou encore des découvertes musicales inédites.

Vendredi explosif

Du 14 au 16 août prochain, une belle brochette de stars foulera les scènes du Communal. Ambiance rugissante, le vendredi avec la soirée la plus orientée rock-métal de l’édition, durant laquelle le public pourra admirer les bêtes de scène de Down (USA), un groupe formé des membres de Pantera, Eyehategod Crowbar ou encore Corrosion of Conformity.

Architectes du chaos et de la démesure sonore, les Américains de Converge ajouteront leur grain de sel de Mohr à cette soirée qui promet d’être des plus explosives puisqu’on y verra également la révélation heavy rock/stoner de l’année, Red Fang (USA), ainsi que les Helvètes de l’étape, Kunz et Kruger.

Un peu plus de douceur le lendemain samedi, avec le trip-hop/soul envoûtant de Morcheeba (GB) porté par la voix inimitable de Skye Edwards, mais également une symphonie de rythmes et d’ambiances colorées avec la sensation suisse de ces dernières années Kadebostany (CH), le rock déconcertant du talent montant de Disagony (CH) et enfin le prodige des montagnes neuchâteloises du «humanbeatboxing», Koqa (CH).

Une petite mise en bouche bien corsée pour patienter jusqu’au printemps. «Ce n’est qu’une première partie de la programmation. D’autres noms seront dévoilés d’ici avril, notamment la programmation de la première soirée du jeudi», annonce Fabien Zennaro, président du comité organisateur, qui invite d’ores et déjà les festivaliers à prendre leur billet de manière anticipée.

«La billetterie du festival est ouverte avec un premier prix pour chaque soirée. Le 6 juillet prochain, les prix augmenteront légèrement», prévient-il. Les inscriptions pour les bénévoles seront disponibles courant du mois d’avril, directement depuis le site internet du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias