Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: le personnel et les jeunes du centre pédagogique des Billodes sont confinés ensemble

Afin de minimiser les risques de propager le coronavirus, une vingtaine d’employés et enfants du centre des Billodes, au Locle, vivent confinés ensemble. Ce qui n’exclut pas les excursions en petits groupes.

06 avr. 2020, 14:07
Confinement volontaire ne rime pas avec enfermement pour les jeunes et adultes des Billodes.

Directeur de la fondation des Billodes, dont la vocation est d’aider l’enfance défavorisée à se construire un avenir au Locle, Jacques Farron a été particulièrement sensibilisé aux risques de contagion du coronavirus.

Le récit que lui a fait l’un de ses collaborateurs d’origine chinoise, à son retour en Suisse en février, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. «Il était parti pour fêter le Nouvel An chinois et m’a décrit les mesures strictes mises en place pour lutter contre la propagation de cette maladie virale. Notamment le confinement radical de la population.»

Confinement décidé avant les recommandations fédérales

Jacques Farron prend alors immédiatement la décision de protéger au maximum son personnel et les jeunes de l’institution. «J’ai proposé que les collaborateurs et les jeunes vivent confinés ensemble, aux Billodes, durant toute la période critique de la pandémie.»

Son idée était de réduire à leur portion congrue les interactions sociales et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias