Une piscine sur le Communal du Locle à l'horizon 2018

Le Conseil général du Locle a voté mercredi, à l'unanimité, le lancement d'un concours d'aménagement pour la future piscine couverte au Communal.

03 oct. 2014, 18:35
De l'espace pour la future piscine couverte au Communal du Locle 
Le Locle 3 octobre 2014
Photo R Leuenberger

Les conseillers généraux du Locle ont plébicité mercredi le concours d'aménagement du site du Communal, pour y construire une piscine couverte et réaménager en tout cas les vestiaires pour tous les sports qui utilisent les équipements de ce plateau sportif.

Le président du Conseil communal et responsable des sports Denis de la Reussille précise les contours du cahier des charges. La piscine couverte aura des lignes de 25 mètres. Le concours déterminera si il y aura également un bassin pour les enfants et quelques activités de type wellness. Mais il n'est pour l'heure pas question d'un bassin extérieur chauffé.

Le projet pourrait coûter entre 18-20 millions dans sa version raisonnable, mais grimper à 30 si on retenait par exemple la construction d'un accueil sportif avec des dortoirs.

Vu l'énorme espace du site, la construction ne devrait pas empêcher l'exploitation de la piscine à ciel ouvert. Dans le meilleur des cas, si le Conseil général vote fin 2015 le crédit de réalisation et qu'il n'y a pas d'opposition majeure, les travaux pourraient commencer début 2016 pour se terminer en 2018.

Le public pourra normalement voir les résultats du concours à la fin de l'été 2015.

Quelques détails dans l'édition de demain de "L'Impartial".