Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Toto», un sacré atout pour le HC Le Locle

L’apport d’Antoine Todeschini dans les buts loclois permet à son équipe de mener 2-1 dans son quart de finale de play-off de deuxième ligue contre Tramelan. Acte IV ce mardi soir au Communal.

19 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 19 févr. 2019 à 08:18
HC TRAMELAN  -   HC LE LOCLE .Thomet menace    Todeschini Antoine . photo Stéphane Gerber / Bist

Héroïque devant quasiment 9000 spectateurs à Malley, Antoine Todeschini dégoûte le Lausanne HC (LHC), qui, après avoir mené 3-0 en demi-finale des play-off de LNB, voit le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) remporter ce duel des meilleurs ennemis de l’époque aussi historique que renversant. C’était en 2008. Le gardien formé aux Mélèzes n’avait que 18 ans. «Cette fameuse et extraordinaire série restera toujours gravée dans mon esprit», lance-t-il.

D’autres souvenirs mémorables rejaillissent: la promotion dans le groupe A mondial avec l’équipe de Suisse M20 au cours de la saison 2008-2009, ainsi que les deux fois où «Toto» a été vice-champion de deuxième division avec le HCC, malgré la défaite. Plus récemment, c’est dans la cage du HC Sion qu’il a obtenu deux sacres consécutifs au niveau romand. Dont le second, en 2017, a même débouché sur le titre national en première ligue: «Je ne l’oublierai jamais», glisse celui qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias