Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Pour ou contre des élus à 80%

Les partisans de l’augmentation du taux d’occupation des conseillers communaux et du salaire qui en découle ont fait valoir leurs arguments samedi.

14 mars 2016, 01:34
Brunch politique.



LE LOCLE 12 03 2016

Photo: Christian Galley

Samedi matin, sur la place du Marché, l’ensemble des partis politiques loclois, le Pop mis à part, avait convié les citoyens à venir débattre et s’informer sur la question de l’augmentation du taux d’occupation du Conseil communal (réd: notre édition du 4 janvier 2016). Force est d’admettre que la foule n’était pas au rendez-vous, mais ceux qui étaient présents, favorables ou pas à l’augmentation, ont fait valoir leurs arguments, et distribué leurs tracts.

«Un élu gagnera toujours bien moins qu’un prof»

Celui du Pop, réfractaire au changement, souligne que «le Conseil communal fait du bon travail. Toutefois, une hausse de salaire de près de 60% est exagérée!». Un argument «populiste» qui fausse le débat, déplorent en bloc les membres des Verts, PS, PLR et PDC. «Le Pop manipule la population en évoquant uniquement la question du salaire comme s’il s’agissait d’une récompense», a-t-on entendu sur la place. «En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias