Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mégots sous un œil plus sévère

Dès ce printemps, les contrôles contre le littering seront plus stricts.

26 mars 2016, 00:33
En 2012 la Ville de Paris part en guerre contre les milliers de cigarettes jetées chaque jour sur les trottoirs avec l'installation de 10 000 éteignoirs et la verbalisation des fumeurs indélicats.

 101978

Tous ces mégots par terre, ça ne va pas. Mercredi soir au Conseil général du Locle, Nicole Vermot (PLR) interpellait les autorités sur la propreté en ville.

D’abord, reconnaissait-elle, la situation au centre-ville s’est améliorée, depuis qu’elle avait fait une interpellation du même genre en octobre 2013. Mais actuellement, «la plus grande pollution, ce sont les mégots sur les trottoirs». Et de citer comme exemple les trottoirs devant le bar le Pharaon, ou devant la Maison de paroisse. Or, «un mégot pollue pendant plusieurs années. Et les petits enfants les prennent et les mettent à la bouche, j’en ai vu de mes propres yeux.»

Apparemment, éduquer ne suffit pas, continuait-elle. «Après deux ans et demi, il me semble que la tolérance est arrivée à son terme.» D’où la question: le Conseil communal envisage-t-il maintenant une attitude plus ferme, et pourquoi pas des sanctions? «Il y a d’autres villes suisses qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias