Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jonas Vuille sacré

Jonas Vuille remporte la Watch Valley Bike Cup 2006 devant Nicolas Lüthi et Nicolas Hêche. Marianne Dubey détrône Caroline Barth La Watch Valley Bike Cup 2006 s'est achevée samedi à la Poilie Bike, après une course qui aura tenu toutes ses promesses. Pour cette dernière épreuve régionale de la saison, des centaines de coureurs se sont retrouvés au Noirmont, histoire de se réunir une dernière fois avant la pause hivernale.

26 sept. 2006, 12:00

La Watch Valley Bike Cup terminée, les organisateurs livrent à chaud leurs premières impressions sur le millésime 2006. Selon Roland Müller, le bilan est positif. La participation a été identique à 2005. La vente des passeports a même augmenté de 100 à 150. «Cela veut dire que les gens apprécient notre travail et nos manifestations. C'est très positif pour la suite» relève-t-il.

Les organisateurs des différentes courses qui composent la «Watch» ont déjà donné leur accord pour renouveler l'expérience en 2007. Seul le «cas» de la MegaBike inquiète Roland Müller. «A l'heure d'aujourd'hui, nous ne savons pas si cette course sera programmée. Il est envisageable de la supprimer de la «Watch» 2007 si personne ne reprend les rênes de l'organisation de la course chaux-de-fonnière...»

«C'est extraordinaire de voir autant de gens. Il y avait même du beau monde!»

Chez les dames, la Chaux-de-Fonnière Caroline Barth n'a pas réussi l'exploit de s'imposer quatre fois de suite en terre jurassienne. Face à une Marianne Stalder étincelante, qui a dominé la course du début à la fin, elle a dû se contenter de la deuxième place. La Jurassienne n'imaginait pas pareil succès pour sa première course en VTT. «Cette victoire est superbe. J'ai bien géré la course, malgré les nombreuses difficultés que comporte ce tracé» livrait-elle.

Malgré un final exceptionnel, avec deux victoires et une deuxième place en trois courses, Caroline Barth n'a pas réussi à combler son retard du début de saison et termine sur la deuxième marche du podium, derrière la Vaudoise Marianne Dubey, absente au Noirmont.

Chez les messieurs, la victoire est revenue à Joris Boillat, membre de l'équipe de Suisse de VTT, qui s'est facilement imposé en 1h19'57''. Les prétendants neuchâtelois au sacre final - Jonas Vuille, Nicolas Lüthi et Nicolas Hêche, qui ont pris respectivement les 6e, 3e et 5e places - n'ont pas été en mesure d'inquiéter le Jurassien. Cela n'a pas empêché Jonas Vuille de remporter la «Watch» 2006 avec 85 points d'avance sur Nicolas Lüthi et 220 sur Nicolas Hêche.

Cette dernière course régionale de la saison a connu une très bonne affluence, selon Jocelyn Boillat, président du comité d'organisation. Le nombre de participants a même été exceptionnel dans la catégorie messieurs, où plus de 200 coureurs étaient au départ. «C'est extraordinaire de voir autant de gens. Il y avait même du beau monde! Malheureusement, il y avait moins d'écoliers que l'an dernier» remarque Jocelyn Boillat.

La Poilie Bike fut une vraie réussite. Une réussite prometteuse, même, pour l'avenir de la compétition. / LME

Votre publicité ici avec IMPACT_medias