Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: qui sont les barons de la construction?

Le canton de Neuchâtel a démarré des chantiers d’aménagement pharaoniques, lesquels vont se poursuivre sur une quinzaine d’années. Le défi est de taille pour les entrepreneurs locaux: décrocher une part du gâteau face à une féroce concurrence nationale, voire internationale. Les directeurs des six plus grandes entreprises lèvent le voile sur les coulisses de la construction.

12 mai 2021, 11:30
Gilles Lequertier, Jean-Luc Pagani, Xavier Roulet, Olivier Haussener, Terenzio Rossetti.
Notre dossier «Entreprises»
Cet article est publié dans le cadre du dossier qu’«ArcInfo» consacre au monde de l’entreprise, des barons de la construction aux plus gros employeurs du canton, en passant par le fonctionnement des conseils d’administration, les questions de recrutement à l’heure du numérique et les start-up innovantes. Retrouvez toutes ces séries sur arcinfo.ch à partir du lundi 17 mai 2021.

«Des perspectives extraordinaires», avance Jean-Luc Pagani, directeur général de Facchinetti, à Neuchâtel. «C’est assez énorme», renchérit Terenzio Rossetti, son homologue de Bieri & Grisoni à La Chaux-de-Fonds, qui y voit aussi un appel d’air pour la concurrence hors canton. «Il faudra jouer des coudes tout en collaborant», dit-il à un moment où les choses commencent à bouger, avec l’assainissement de la ligne CFF entre le Bas et le Haut du canton et la reconstruction du pont de Malakoff à La Chaux-de-Fonds.

Gilles Lequertier, directeur général d’Infra Tunnel, compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias