Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Biomet et Unia reprennent les négociations

18 sept. 2013, 00:01

Les négociations entre la direction de Biomet, au Locle, et le syndicat Unia reprendront. Ce dernier a confirmé la nouvelle hier. "Nous nous donnons jusqu'à fin octobre pour aboutir" , dit la secrétaire syndicale Catherine Laubscher. Les deux parties en ont convenu la semaine dernière. C'est le résultat de la médiation menée par l'Office cantonal de conciliation en matière de conflits collectifs de travail qu'avait réclamée Unia. Catherine Laubscher juge cette décision positive sans vouloir se prononcer davantage.

Invoquant des motifs de rentabilité, Biomet avait annoncé mi-juillet la fermeture en juin 2014 de son site loclois, racheté l'année dernière au géant américain Johnson & Johnson. Au total, quelque 260 employés, dont 230 fixes, sont concernés.

Au moment de l'annonce de cette fermeture, le syndicat avait jugé le plan social proposé inacceptable. Selon le syndicat, il s'agissait uniquement de "lignes directrices" remises aux salariés "à titre indicatif" et desquelles les employés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias