Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3000 personnes visitent les ateliers horlogers des deux villes des Montagnes neuchâteloises

Samedi, la Biennale du patrimoine horloger entre La Chaux-de-Fonds et le Locle a attiré de nombreux amateurs. On estime leur nombre à 3000.

06 nov. 2016, 14:07
Parmi une quarantaine d'activités, l'atelier de sertissage de Gérald Montes.

La Biennale du patrimoine horloger et ses 40 points d’intérêts entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, hier samedi,  a attiré dans les les 3000 visiteurs, a annoncé vers 13 heures La Ville de La Chaux-de-Fonds. C'est moins que les 3600 affichés il y a deux ans.

«Ce que l’on peut constater, c’est que d’un public curieux de la région, elle est en train de gagner un public national et transnational», remarque le grand ordonnateur de la manifestation Jean-Daniel Jeanneret.

Samedi, on a ainsi vu  des grappes de Français, des Belges aussi, arpenter les villes Unesco. Et passablement de Suisses alémaniques, Bernois en particulier, sans doute attirés grâce au partenariat avec la compagnie ferroviaire BLS, qui avait fait l’article de la Biennale dans ses trains, gares et réseaux de communication.

Le responsable de l’antenne des Montagnes de Tourisme neuchâtelois, Vincent Matthey, constatait lui que  les ateliers d’initiation à l’établi ont tous fait le plein. Les visites guidées des villes ont aussi bien marché, ainsi que celle de l’ancien atelier Spillmann et son étonnant appartement Art nouveau. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias