Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBCC perd son meneur emblématique Thierry Benoît

Le basket régional est frappé par une terrible nouvelle, le décès d’un de ses représentants les plus emblématiques: Thierry Benoît, ancien meneur de jeu du BBC La Chaux-de-Fonds (BBCC).

11 janv. 2021, 07:00
Thierry Benoît était très habile aux tirs à distance.

Le Basketball club La Chaux-de-Fonds (BBCC), le monde du basketball et du sport régional sont frappés par une terrible nouvelle: le décès de Thierry Benoît survenu ces derniers jours. Ancien distributeur du club chaux-de-fonnier, il a été formé dans ce club dirigé à l’époque par son père Pierre-Alain et il a poursuivi sa carrière au sein de sa première équipe. 

Promu en LNB à l’âge de 18 ans, Thierry Benoît a évolué au sein de l’équipe chaux-de-fonnière jusqu’en 2016 en portant son célèbre numéro 8. Le tout en occupant aussi des postes d’entraîneur et de dirigeant au sein du BBCC. Entrepreneur et père de famille, il a été affecté par une grave maladie ces derniers mois. La semaine dernière celle-ci l’a emporté à l’âge de 47 ans.

Distributeur emblématique du BBCC, il était très habile au tir à distance. Thierry Benoît était surtout sympathique, intelligent et attachant.

 Il a également collaboré pendant de nombreuses années avec les quotidiens «L’Impartial» et «L’Express» (prédécesseurs d’«ArcInfo»), auxquels il fournissait des informations au sujet de son club de cœur. 

Tous ses anciens coéquipiers, entraîneurs et proches en conserveront un souvenir ému. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias