Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un couac interne et des effectifs en légère baisse à La Chaux-de-Fonds

Rentrée relativement standard dans les cercles scolaires du Locle et de La Chaux-de-Fonds, hormis un cafouillage au niveau des horaires dans la Métropole horlogère.

15 août 2016, 14:07
Rentrée scolaire ce matin au collège des Forges.

C'est un couac jugé important par le nouveau responsable de l'Instruction publique chaux-de-fonnière, le conseiller communal Théo Bregnard. Les enseignants de 7e  à 11e années n'ont reçu leurs horaires qu'à la fin de la semaine dernière, occasionnant un stress "inacceptable" juste avant la rentrée. Partiellement lié à la réforme du cycle 3 des plus grands de l'école obligatoire, on veillera à ce que cela ne se reproduise plus.

Ces problèmes organisationnels ne sont pas arrivés au Locle, où la mise en place d'un réseau extranet a permis de communiquer ces horaires compliqués aux professeurs comme aux élèves dès le 15 juillet.

Du point de vue des effectifs, la rentrée 2016 voit une légère baisse des effectifs à La Chaux-de-Fonds , avec 38 élèves de moins pour le cercle scolaire (y compris Les Ponts-de-Martel, La Sagne et Les Planchettes) sur un total de 4839 élèves. Le cercle du Locle annonce 1532 élèves.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias