Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plage des Six Pompes: les trois spectacles qui ont fait chavirer son programmateur

Pour ses 25 ans, qu’il célébrera du 5 au 11 août, le festival de la Plage des Six-Pompes sort le grand jeu, avec plus de 50 compagnies participantes. Son programmateur Manu Moser livre ses coups de cœur.

01 août 2018, 08:00
La Cie Komplex Kapharnaüm» proposera, en première mondiale, «une des plus belles créations de cette année», assure Manu Moser.

Cette année, la Plage des Six-Pompes fête ses 25 ans. Et comme on ne célèbre pas un quart de siècle tous les jours, les organisateurs ont voulu proposer un programme plus étoffé, plus particulier et plus risqué qu’à l’accoutumée. «C’est une très grosse année! On s’est vraiment fait plaisir», affirme Manu Moser, le programmateur, bien conscient du caractère exceptionnel de cette édition.

Plus de 50 compagnies occuperont, pour la première fois, 35 lieux de jeu différents, répartis aux quatre coins de la ville et parfois même en forêt. Parmi tous les spectacles, Manu Moser a accepté la lourde et difficile tâche d’en dégager trois, ses coups de cœur.

Un docu-fiction en forme de déambulation

En guise de cadeau d’anniversaire, le festival des arts de rue s’est offert sept «projets spéciaux 25 ans». L’un d’entre eux, «Hide & See(k)» de la compagnie Komplex Kapharnaüm, sera proposé en première mondiale. «C’est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias