Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération «mains propres» originale

06 mai 2009, 08:41

Provoquer la réflexion individuelle des professionnels hospitaliers sur l'usage qu'ils font de leurs mains: tel est le sens de l'opération mise en place par l'unité de prévention et de contrôle de l'infection de l'Hôpital neuchâtelois. Dans ce contexte, cette dernière a proposé hier à midi aux collaborateurs des sites de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès de manger avec leurs doigts. Un menu spécial leur a été servi, sinon ils ont pu déguster un morceau de gâteau.

Les membres de l'équipe de prévention et contrôle de l'infection se trouvaient sur place pour animer, informer et orienter le personnel vers une petite exposition. Chacun a pu aussi emporter un milieu de culture, lequel permettait la mise en évidence des micro-organismes présents sur les mains. L'opération se répète avec un morceau de gâteau aujourd'hui et demain sur les autres sites de l'Hôpital neuchâtelois.

A travers ses démarches, l'unité de prévention «entend mettre en évidence l'absolue nécessité d'une désinfection des mains». /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias