Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelles permanences médicales à La Chaux-de-Fonds: "Une offre complémentaire"

En quelques semaines, deux permanences médicales s'ouvrent à La Chaux-de-Fonds. Volta puis, en mars, Montbrillant. Au détriment de l'hôpital public? Interview du président de la Société neuchâteloise de médecine Walter Gusmini.

09 févr. 2018, 18:30
Walter Gusmini répond à nos questions.

Trois acteurs majeurs se partagent désormais l’essentiel du gâteau sanitaire des Montagnes neuchâteloises. Le Centre médico-chirurgical Volta a ouvert ses portes le 5 février. Et début mars, ce sera au tour de la Clinique Montbrillant d’inaugurer une nouvelle permanence.

Au milieux de ces locaux pimpants? L’hôpital de La Chaux-de-Fonds, toujours opérationnel avec ses urgences et ses missions cantonales...en attendant de connaître les formes et le contenu exacts de la future société anonyme qui le gèrera. Les premières recommandations à ce sujet seront proposées par le Conseil d’Etat ce printemps.

>> A lire aussi: "Volta et Montbrillant à La Chaux-de-Fonds: les chiffres"

Trop de salles d'opération

L’arrivée de nouveaux acteurs engendre une surcapacité en termes de salles d’opération. Avec huit salles pour le bassin de population des Montagnes, La Chaux-de-Fonds est clairement surdotée. Et plusieurs blocs sont sous-occupés, notamment ceux de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Mais l’arrivée de ces deux permanences...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias