Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les inscriptions à Midi tonus fusent

14 mars 2008, 12:00

Midi tonus, et on repart! Les inscriptions sont ouvertes au Locle et à La Chaux-de-Fonds et on ne saurait être trop rapide. Il y en a déjà pas mal... Midi tonus avait été lancé à l'origine par La Chaux-de-Fonds au printemps 2004, avec un seul et unique cours. Il a essaimé depuis lors, mais suit toujours le même principe: faire bouger - ce qui est bon pour la santé - pendant la pause de midi, en permettant à chacun de découvrir ou redécouvrir un vaste éventail de sports. Et pour un prix défiant toute concurrence: 5 francs la leçon. La formule plaît, elle plaît même tellement que «c'est plein de plus en plus vite!», annonce Alexandre Houlmann, adjoint aux sports de La Chaux-de-Fonds.

Au Locle, l'offre s'est étoffée de deux activités supplémentaires cette session: danse pour tous, sous l'égide de Sun Star, le jeudi d'avril à juillet, et volleyball, sous la houlette du Volleyball club, le lundi d'avril à fin juin. Et encore: marche découverte avec le CAS Sommartel, la gym du dos (hélas de plus en plus nécessaire...) et l'aquagym à la piscine du Communal, de fin mai à fin juin puis de mi-août à mi-septembre.

A La Chaux-de-Fonds, le Service des sports propose dix sports différents d'avril à juillet. Le lundi: badminton et aquagym (halles des Crêtets, Beau-Site 11, et au Physic club des Eplatures). Le mardi: aquabuilding (piscine Numa-Droz). Le mercredi: nordic walking et tennis de table (stade de la Charrière, collège de Bellevue). Le jeudi: natation, spinning (vélo en salle et en musique, c'est un cours d'activation cardiovasculaire) et fitness (piscine Numa-Droz, Physic club et centre Kinesis). Le vendredi: un circuit training et de la danse hip-hop (Espace Equilibre, Geste Espace Danse).

Le hip-hop, un sport? Ah oui, «c'est assez physique!», relève Alexandre Houlmann. Toutes ces activités sont destinées à tout le monde, mais le gros des troupes se recrute dans les 25-50 ans. Ce qui le réjouit, c'est que pas mal de gens se remettent au sport, «c'est l'objectif que nous visions». Cela dit, bouger à midi au lieu de dîner, n'est-ce pas un peu rigoureux? Le Service des sports est en train de plancher sur des conseils de nutrition à prodiguer, «comment étaler différemment son alimentation ce jour-là», et déjà en prenant un bon petit-déjeuner! / cld

Pour Le Locle: inscriptions au bureau promotionnel et culturel, tél. 032 933 84 14, ou par e-mail: alexandra.suarez@ne.chPour La Chaux-de-Fonds: renseignements et inscriptions au Service des sports, tél. 032 967 62 93, ou par e-mail: office.sports.vch@ne.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias