Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC s'incline à Viège aux tirs au but

Le HCC a connu la défaite, ce samedi, pour sa première sortie de l'année. Les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés aux tirs au but à Viège. Le match a été marqué par les sorties sur blessure de Bonnet et de Lüthi.

15 sept. 2018, 17:33
Jérôme Bonnet (en jaune) est le premier capitaine de la saison du centenaire.

Fin du match: Défaite aux tirs au but

Le HCC n'a pas réussi à ramener une victoire du Haut-Valais. Lors de sa première sortie de la saison, les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés aux tirs au but. Achermann a inscrit le but vainqueur.

Avant cela, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager malgré plusieurs occasions de part et d'autre (2-2). Indécise, la rencontre aurait pu basculer dans un camp comme dans l'autre. Mais ce sont les gardiens - ou la maladresse des attaquants - qui a à chaque fois pris le dessus. On relèvera que les Chaux-de-Fonniers sont parvenus à tuer, à cheval entre la troisième période et la prolongation, une double infériorité numérique.  

Prochain rendez-vous pour le HCC: il se rendra à Guin, mardi soir, pour le compte du premier tour de la Coupe de Suisse.

 

 

Fin du deuxième tiers: doublé de Coffman, Lüthi aussi touché

Au plus fort de la domination (territoriale) du HCC, Viège parvient à reprendre les devants à la 30e. David Stämpfli perd le puck en zone offensive et Sandro Brügger fusille Christophe Bays au terme d'une contre-attaque éclair. Les Viègeois sont passés près d'inscrire le troisième but peu après, mais ce sont les Abeilles qui ont égalisé. Auteur de sa deuxième réalisation personnelle du jour, Tim Coffman a réussi un solo avant de nettoyer la lucarne de Reto Lory. Autre mauvaise nouvelle du côté du banc du HCC: Valentin Lüthi a été victime d'un coup à la "Sergio Ramos" (33e) et a dû quitter ses partenaires, touché lui aussi à l'épaule droite. Les nouvelles arrivées des vestiaires ne sont pas bonnes: on craint une absence de plusieurs mois pour le joueur formé à Langnau.

Fin du premier tiers: Bonnet blessé

Pris à froid par Andy Ritz (2e), qui a profité d'un marquage défaillant du duo Stämpfli-Guebey, le HC La Chaux-de-Fonds a mis du temps à sortir la tête de l'eau. Il aurait néanmoins revenir à la hauteur de Viège si le tir d'Arnaud Jaquet n'avait pas terminé sur le poteau. Victimes de la fougue des Viégeois, les Chaux-de-Fonniers ont écopé de trois pénalités mineures durant le premier "vingt". Heureusement, les Valaisans n'ont pas su profiter d'une situation à 5 contre 3 à la 11e minute. Les Abeilles ont accéléré autour de la 14e minute et trouvé l'égalisation à la 20e sur un déboulé d'Adam Hasani conclu par Timothy Coffman. Mauvaise nouvelle, Jérôme Bonnet est rentré au vestiaire dans le courant de la première période. Le capitaine a été touché au niveau de l'épaule droite à la suite d'un choc.

Avant-match: Bays titulaire, Bonnet capitaine

Il n'y a pas de surprise pour la première sortie officielle du HCC. Le nouveau gardien des Abeilles, Christophe Bays, a été titularisé par Serge Pelletier pour la rencontre à Viège de ce samedi (17h45). Le portier avait quitté ses coéquipiers précipitemment hier à l'entraînement après avoir reçu un coup. Le mentor des Mélèzes avait toutefois assuré qu'il pouvait tenir sa place.

Comme annoncé dans notre édition papier de samedi, Jérôme Bonnet endossera le rôle de capitaine en Valais. David Stämpfli et Daniel Carbis seront ses deux assistants.

A noter que Serge Pelletier a décidé d'aligner sept défenseurs et treize attaquants. Le Canado-Suisse a préféré le jeune Biennois David Prysi en défense à la place de Thomas Hofmann, relégué en tribune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias