Le HCC reprend la tête

26 oct. 2010, 22:24

La Chaux-de-Fonds a récupéré la première place du championnat de LNB au terme de la 14e journée. Vainqueur 5-2 à Viège, le HCC a profité de la défaite concédée par Ajoie sur la glace des GCK Lions (5-2).

Ajoie se retrouve même au 3e rang, Langenthal restant à hauteur de La Chaux-de-Fonds à la suite de sa victoire face à Olten (5-4). Les Jurassiens ont notamment subi les foudres du Canadien Blaine Down (Zurich Lions), auteur de 2 points (1 but et 1 assist) pour sa première apparition de la saison en LNB.

La Chaux-de-Fonds a forcé la décision dans la première moitié d'un deuxième tiers-temps entamé sur le score de 1-0 en faveur de Viège. Le HCC - qui avait concédé l'ouverture du score alors qu'il évoluait en supériorité numérique - inscrivait alors quatre buts en moins de neuf minutes dont trois pour son topscorer Benoît Mondou. Le Québécois montrait la voie à suivre après 21'13'' (1-1) et était imité 25'' (!) plus tard par Nico Spolidoro (1-2).

Le choc psychologique n'a pas fonctionné dans le camp de Sierre, qui s'est incliné 2-1 à Lausanne pour les débuts de John Miner derrière la bande. Les Valaisans avaient pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire du nouveau venu Tim Bucher (14e), prêté par Rapperswil-Jona. Le LHC renversait la vapeur grâce à Benjamin Antonietti (40e) et Jan Alston (55e) qui permettaient aux pensionnaires de Malley de fêter leur troisième succès d'affilée et de se retrouver à 3 longueurs de la tête du classement. /si