Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mondialisation et la culture

08 juin 2011, 09:35

Le Club 44 de La Chaux-de-Fonds est partenaire du programme «Ménage - culture et politique à table» de Pro Helvetia, qui vise à renforcer le dialogue entre culture et politique. A ce titre, le Club 44 de La Chaux-de-Fonds participera le 17 juin à un colloque à Aarau, qui clôt une série de manifestations dont l'exposition «Helvetia Park».

Le thème? La mondialisation de la culture et les changements qu'elle induit dans le triangle producteur d'art, publics et passerelles culturelles, indique le Club 44 dans une communication. En clair, la réflexion porte sur les moyens d'encourager la production artistique qui enrichit le regard que l'on porte sur le monde plutôt que l'industrie du divertissement.

Pour en parler, Pro Helvetia a fait appel à des spécialistes danois, allemand, français et suisses. L'écrivain et sociologue français Frédéric Martel fera par exemple un exposé intitulé «Face à l'américanisation du monde: E'europe de la culture?». La déléguée du Club 44 Marie-Thérèse Bonadonna participera elle à une table ronde sur les revendications des acteurs culturels. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias