Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chrysalide partie... pour rester?

L’Hôpital neuchâtelois veut abandonner le site actuel de soins palliatifs d’ici à la fin de l’année. Ce n’est pas raisonnable, estime-t-on dans le milieu directement concerné.

21 juil. 2018, 00:01
La Chrysalide


LA CHAUX-DE-FONDS 20/07/2018
Photo: Christian Galley

La Chrysalide finira-t-elle vraiment par déménager d’ici la fin de l’année? Il est permis d’en douter.

Annoncée en mars par l’Hôpital neuchâtelois (HNE) comme l’une des mesures d’un train d’économies, la fermeture du site chaux-de-fonnier de soins palliatifs est prématurée, estime-t-on dans le milieu directement concerné. L’HNE se serait précipité devant l’urgence à assainir sa situation financière. Un avis qui vient d’ailleurs de recevoir un écho, avec le lancement d’une motion populaire pour sauver l’établissement.

Et après l’ancien président de la fondation La Chrysalide, Philippe Babando, au tour de l’actuel titulaire, Luc Dapples, de nous envoyer une prise de position inquiète sur les conséquences d’un tel déménagement.

Risque de perdre le label?

Une missive cosignée par le président de "palliative Bejune", Grégoire Gremaud, La Chrysalide étant aujourd’hui le seul organe de l’Arc jurassien à fournir des soins de ce niveau dans son domaine.

Selon les signataires, abandonner le lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias