Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'experte explique sa méthode

Selon la conseillère juridique indépendante Cécile Pache, l'anonymat était une particularité de l'audit effectué à La Chaux-de-Fonds.

22 août 2013, 00:01
data_art_7304601.jpg

Depuis vendredi dernier, jour de l'annonce de la mise sur la touche du conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix, il a beaucoup été question de l'audit effectué au dicastère Infrastructures et Energies. Celui-ci a été mené par Cécile Pache, conseillère juridique indépendante et spécialiste de ce type d'enquête.

Cécile Pache a relevé 11 dysfonctionnements. Tous ne concernent pas Jean-Charles Legrix. Elle a livré son analyse, "mais pas d'instruction quant aux mesures. Cette décision appartient à l'employeur."

La méthode de travail? "L'objectif d'un tel audit est de permettre à l'employeur de prendre des mesures propres à protéger l'intégrité personnelle de ses collaborateurs en connaissance de cause. La méthodologie est toujours la même: il s'agit globalement d'identifier les dysfonctionnements d'une unité de travail qui impactent sur le climat de travail et la personnalité des collaborateurs, et de dégager les éventuelles responsabilités juridiques."

Cécile Pache a passé trois semaines à La Chaux-de-Fonds pour entendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias